Pour les entreprises plus que pour n’importe qui, la gestion des services de télécommunications est devenue extrêmement complexe, notamment à cause des multiples fournisseurs existants mais aussi de la complexité des nouvelles offres. Pour s’en sortir et surtout ne pas engendrer de dépenses inutiles pour ces services de connectivité, il faut alors observer, rechercher, comparer, parfois négocier et bien plus encore. Pour gérer tout cela, il est alors recommandé de se tourner directement vers un expert en télécom, qui a l’expérience et l’expertise pour guider tout type d’entreprise vers les meilleurs services pour répondre à ses besoins.
Contrôler ses dépenses
La télécommunication qui représente toute transmission d’informations à distance au moyen d’outil électronique concerne aussi bien les téléphones de vos employés que votre réseau internet. Parce que les entreprises doivent constamment se mettre à jour à ce niveau et proposer le meilleur de la technologie à leurs employés, il est courant que les détails des options d’appels et d’accès à internet échappent aux personnes dont la tâche principale au sein de l’entreprise est tout autre. À cause d’un manque de temps mais aussi de connaissance dans le domaine, il arrive alors fréquemment que les frais de service d’une entreprise pour les télécommunications soient erronés et donc beaucoup plus importants que nécessaires.
Déceler les incartades sur les factures
Parce que les abonnements téléphoniques et internet peuvent différer selon les services et les postes de travail d’une entreprise, les factures s’accumulent et le contrôle devient de moins en moins simple à effectuer. Pour remédier à ce problème qui peut faire perdre beaucoup d’argent à une organisation sur le long terme, la solution à la portée des moyennes comme des grandes entreprises est de faire appel aux services d’un expert en télécommunications.
Le savoir-faire d’un expert en TI
Grâce à des outils tels que les récentes applications de gestion des dépenses de télécommunications, des forfaits et des contrats mais aussi après une minutieuse observation de votre réseau, de vos biens en télécom existants ainsi que d’une profonde analyse de vos dépenses, un expert en télécom peut détecter toute anomalie et dépense inutile. Trouver les potentielles erreurs de facturation, vérifier le respect des modalités des forfaits de chacun des employés mais aussi mettre en place une politique d’achat, tout cela est à la portée d’un expert en TI et télécommunication qui peut vous permettre de réduire rapidement vos lourdes dépenses en services. Par sa grande connaissance des nouvelles technologies mais aussi des différents contrats et opérateurs, il peut, selon vos besoins précis, renégocier vos contrats auprès de vos fournisseurs actuels, gérer vos besoins en équipement, centraliser vos dépenses de télécommunications (filiaire et sans-fil), simplifier votre facturation et bien plus encore.
À quel prix ?
Moins le temps est consacré à la tâche d’analyse des dépenses engendrées par les télécommunications, plus un chef d’entreprise a de risques de se voir submergé d’informations concernant ce domaine. Pourtant, lorsque l’on fait le test d’analyser les dépenses en télécommunication, on s’aperçoit très vite que dans la plupart des entreprises, celles-ci représentent une grande partie d’un budget. En ayant l’expertise et l’expérience, un expert en télécom observe que, dans la majorité des entreprises, entre 10 et 35 % des coûts engendrés par les télécoms peuvent être sauvés en modifiant les services ou en exécutant plus de contrôle. Le calcul est alors très rapide, il suffit d’observer le coût total de la télécommunication dans votre entreprise, de le réduire de 20 % en moyenne puis de demander les tarifs des prestations d’un expert en télécom. Vous verrez rapidement que vous pouvez gagner de l’argent et du temps, et pour longtemps!